Logo Karly

Les 3 meilleurs exercices pour des triceps musclés et toniques

a muscular man is doing exercises on a machine in a gym .

Les triceps sont souvent négligés mais indispensables à une silhouette harmonieuse. Découvrez nos 3 exercices incontournables pour les muscler efficacement, que vous soyez débutant ou expert.

1. Le roi des exercices triceps: le dip

Le dip reste l'exercice phare pour travailler en profondeur les triceps. Idéal pour progresser, il permet de varier les prises de mains et les angles pour cibler différemment les faisceaux musculaires.

Comment faire : Placez vous en position assise, mains sur un banc derrière vous et jambes tendues. Descendez lentement en pliant les coudes pour former un angle droit avant de repousser pour revenir à la position initiale.

Conseil : Plus vos jambes sont avancées, plus l'exercice est difficile.

2. L'extension triceps, incontournable des parcours musculaires

L'extension triceps au développé couché ou debout reste un excellent exercice d'isolement à intégrer dans toute routine. Grâce à son amplitude de mouvement réduite, elle permet de vraiment insister sur la contraction des triceps.

Comment faire : Tenez une barre légère ou des haltères, bras tendus au-dessus de vous. Inspirez et pliez doucement les coudes pour descendre la charge derrière votre nuque. Expirez et remontez à la verticale en serrant bien les triceps.

3. Le triceps kickback, isolément efficace

Le kickback se fait généralement debout penché en avant, à l'aide d'un haltère tenu à deux mains. C'est l'exercice idéal pour vraiment ressentir l'effort isolé sur le triceps.

Comment faire : Penchez-vous en avant en gardant le dos droit, un haltère dans une main, bras le long du torse. Tendez le bras vers l'arrière en gardant le coude près du corps, puis revenez doucement à la position initiale en insistant sur la contraction du triceps.

Intégrez ces 3 exercices clés dans vos séances et alternez les différentes techniques pour des triceps bien développés et toniques à l'année !